Son Gros de Blé PF Détail

Idéal pour une bonne digestion et un bon transit.
Prix par unité (TTC) :

1,16 

Prix TTC au kilo : 1,16  / kg

Rupture de stock

DESCRIPTION

Le son de blé fait partie des résidus obtenus après séparation de la farine de blé par tamisage.

C'est un aliment qui peut être donner aux ruminants (vaches laitières, bovins), aux volailles, aux porcs, ainsi qu'aux chevaux, ânes et lapins et même aux canidés ayant des problèmes digestifs.

Il est constitué par les couches externes fibreuses du grain. Il va donc être riche en fibre (constituants cellulosiques) mais aussi en protéines, en sels minéraux, en acides gras (huiles) et en vitamines.

Ses spécificités :

– Du fait de sa haute teneur en fibres alimentaires, il est bénéfique pour la digestion et le transit des animaux.

– Sa teneur en amidon est nettement moins importante que les céréales entières : il est parfaite pour fournir la juste quantité d'énérgie en continu.

– Il a tendance à ralentir le transit, ce qui permet une meilleure valorisation de la ration.

– De par sa capacité à capturer l'eau, il va maintienir une teneur en eau élevée des selles.

– Il est riche en phosphore, et sera parfait en cas de carence en phosphore.

COMPOSITION

Son Blé. Constituants analytiques : Protéines brutes 14,8 %, cellulose brute 9,2 %, matières grasses brute 3,4 %, cendres brute 5,0 %, amidon 19,8%.

Mode d’emploi

Comment donner du son de blé ? Le son de blé est un aliment à tremper dans l'eau avant de la donner à vos animaux. Si vous le donnez à sec, il pourra créer des bouchons intestinaux (notamment chez les chevaux). Le son doit être donné en complément d'une alimentation équilibrée à base de céréales et fourrages (seul il peut créer des carences chez vos animaux, comme des carences de calcium). La ration journalière va dépendre de l'animal que vous souhaitez nourrir, de ce que vous lui donnez en plus du son de blé (céréales, fourrages...), et de son activité. Il est conseillé de donner : Pour les chevaux : la consommation ne doit pas excéder 0,2 à 0,5 kg par jour pour 100kg de masse corporelle, sinon il peut devenir laxatif. Cet aliment une fois mouillé est idéal pour les chevaux âgées qui ont du mal à mâcher. Niveau d'alimentation ou de substitution du blé : Pour les Bovins : jusqu'à 25 % de l'apport de matières sèches. Pour les ovins et caprins : jusqu'à 35 à 40 % de la ration de céréales Veillez à ce que vos animaux aient toujours de l'eau propre et fraîche à disposition.

Infos Complémentaires

Poids 1 kg

Note Globale

Avis Clients

Reviews

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Best seller

Le mieux noté !

En promo 

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

La nouveauté !

Panier